ixalp-logo
À PROPOS

Ixalp-drones est implantée depuis 2014 en Haute-Savoie, au bord du lac Léman, à mi-chemin entre Genève et Evian.

Cette localisation nous permet d’intervenir en France, dans l’ensemble de la région Rhône-Alpes et en Suisse, dans les cantons de Genève, Vaud et Valais principalement.

Quelques mots du fondateur de la société Ixalp Drones

« Avant de créer cette société, j’ai principalement travaillé dans le domaine de la gestion de l’environnement et des milieux aquatiques.

Docteur en Sciences par ma formation, j’ai occupé plusieurs postes en France et en Belgique, mon pays d’origine. J’ai dirigé différents services de gestion des ressources en eau et d’aménagement de cours d’eau en Alsace et région parisienne, et travaillé en bureaux d’études en Haute-Savoie. J’ai également travaillé pour les services de l’Etat de Genève.

Etant passionné d’aéromodélisme depuis plus de 30 ans, la réunion de ces deux passions m’a amené à créer Ixalp-Drones, société de prises de vues aériennes par drones orientée vers les prestations techniques et de communication. »

NOS COMPÉTENCES
environnement-modelisme
Expert en environnement
et aéromodélisme

Créée par un passionné d’environnement et d’aéromodélisme, la société s’oriente rapidement vers les prestations techniques, dont les bases nous sont familières.

Traitement et
analyse des données

Nous pouvons réaliser le traitement des images et données associées afin de vous fournir des produits plus élaborés que ceux de la concurrence. En effet SIG, CAO, modélisation 3D et topographie nous sont familiers.

Maîtrise des sujets
d'aménagement

Issus du milieu de la maîtrise d’œuvre et de la gestion de projets d’aménagement, nous possédons les compétences nécessaires à la bonne compréhension de vos problématiques.

Accompagnement tout
au long de vos projets

En créant des partenariats avec des entreprises locales, nous avons également diversifié nos compétences et sommes aujourd’hui capables de vous épauler tout au long de vos projets.

MEMBRE DE LA FPDC
fpdc
  • Nous sommes membre de la Fédération Professionnelle du Drone Civil
  • Cette Fédération a pour but de supporter et coordonner les efforts de promotion nationale et internationale relatifs aux potentialités des aéronefs sans pilote dans le domaine civil.
  • La FPDC souhaite devenir un interlocuteur de référence pour le jeune secteur du drone civil en France, tant auprès des autorités tutélaires que des tiers privés tels que les assureurs et médias.
  • En facilitant l’échange et la coopération entre les différents acteurs du secteur. La FPDC permet de trouver des solutions innovantes communes ouvrant ainsi à cette nouvelle industrie un avenir porteur.
  • Par son engagement vis-à-vis du respect des règles de sécurité et administratives, Ixalp-drones est également labélisé « Opérateur Qualifié » de la FDPC.
RÉGLEMENTATION

Que ce soit en Suisse ou en France, l’utilisation d’un drone doit répondre à des exigences strictes,
dans le but principal d’assurer une sécurité optimale vis-à-vis des autres utilisateurs de l’espace aérien, et des biens et des personnes se trouvant au sol.

Notre société répond à l’ensemble des exigences imposées, que ce soit en matière de compétences humaines (qualification des télépilotes), que matérielles (homologation des machines pour les différents scénarios de vols réalisés).

Nous possédons également les assurances nécessaires à la pratique de l’activité en France, en Suisse et à l’international.

Ixalp-drone exploite des drones habilités à opérer dans le cadre des scénarios S1, S2, et S3 en France.

Pour la Suisse, nos drones répondent aux préconisations réglementaires et sont exploités avec les autorisations particulières nécessaires (Skyguide et Police Genevoise notamment).

drone-reglementation-france-suisse
Consultez les informations relatives aux :